Quand je me souviendrai

de toi, Papa ...

Cher papa,

Aujourd'hui, je veux te dire merci pour tout ce que tu étais pour moi. tu sais, les gens sont drôles; il y a des choses que tu faisais qui sont bien importante pour moi et que les gens n'estimaient pas du tout. Et les gens te trouvaient important pour des choses que j'oublierai sans doute de toi.

J'oublierai peut-être que tu étais un monsieur très important, mais je me souviendrai toujours que tu m'as aimé.

J'oublierai peut-être de quel club sociaux tu étais président, mais je me souviendrai toujours que tu étais mon ami.

J'oublierai peut-être le montant de ton salaire, mais je me souviendrai toujours du bonheur que nous étions l'un pour l'autre.

J'oublierai peut-être les horaires surchargés, mais je me souviendrai toujours de cette après-midi, tu m'amenais à la pêche avec toi.

J'oublierais peut-être mes nombreux cadeaux de Noel, mais je me souviendrai toujours que tu voulais être présent à la maison chaque fin de semaine.

J'oublierais peut-êttre tes voyages d'affaires à l'étranger, mais je me souviendrai toujours de nos " voyages " dans le parc voisin où nous avons découvert ensemble la beauté d'un tronc d'arbre, le chant des grenouilles, la couleur du ciel dans une flaque d'eau.

J'oublierai peut-être les entreprises que tu as bâties, mais je me souviendrai toujours du petit chalet où toute la famille a planté son clou.

J'oublierai peut-être que la maison avait les plus beaux meubles de la rue, mais je me souviendrai toujours qu'elle était habitée par le plus beau couple en ville.

J'oublierai peut-être tous les diplômes universitaires, mais je me souviendrai toujours que même mon opinion d'enfant comptait beaucoup pour toi.

J'oublierais peut-être tes faiblesses et tes erreurs, mais je me souviendrai toujours que tu me pardonnais les miennes.

J'oublierais peut-être mes nombreux projets de carrière, mais je me souviendrai toujours ce que je veux le plus devenir plus tard: un papa comme toi.

J'oublierai peut-être tout ce que tu as fait d'important aux yeux du monde, mais je me souviendrai toujours ce que tu étais pour moi; un vrai papa.

ton p'tit gars.